Bienvenue à XIAMEN TOB NEW ENERGY TECHNOLOGY Co., LTD..
  • français
  • Russian
  • f
  • i
  • y
  • t
  • p
battery machine and materials solution
nouvelles
  • Accueil
  • >
  • nouvelles

  • >
  • Différences entre la batterie cylindrique, la batterie de poche et la batterie prismatique

Produits chauds

Différences entre la batterie cylindrique, la batterie de poche et la batterie prismatique May 14,2024

Cellule prismatique

Cellule de poche

Cellule cylindrique

Le boîtier en aluminium est robuste

Durée de vie sûre et bonne

La coque en film aluminium-plastique est sujette aux défaillances thermiques, mais elle n'est pas facile à exploser.

La technologie du processus de production est mature

Les cellules de la batterie sont emballées dans un groupe flexible

La cellule unique a une grande capacité

Le nombre de modules est faible

Faible risque de surveillance et de gestion

Il est facile de provoquer des flatulences et la cellule de la batterie est bombée et déformée

Après une longue période d’utilisation, la durée de vie de la batterie chute d’une falaise

Le nombre de cellules dans l'ensemble du paquet est important

Le suivi et la gestion sont difficiles

Le processus d'emballage et de fabrication est simple

Grande fiabilité

La coque de la pochette est faible

Une protection est requise au niveau du module

La consistance de la cellule de la batterie est moyenne

La cellule est cohérente

La cellule est cohérente

La densité énergétique est moyenne

Haute densité énergétique

Le monomère a une densité énergétique élevée

1. Batteries cylindriques : Avec une longue histoire de développement, elles sont les plus matures technologiquement.


Avantages : Une technologie mature entraîne une réduction des coûts, une stabilité et une durabilité élevées, une densité énergétique élevée par cellule et une bonne cohérence entre les cellules.


Inconvénients : Possibilité d'amélioration limitée de la densité énergétique, exigences élevées en matière de BMS lorsqu'ils sont combinés en grandes quantités.
Les batteries 18650 courantes sont divisées en batteries lithium-ion et batteries lithium fer phosphate. Les batteries lithium-ion ont une tension nominale de 3,7 V et une tension de coupure de charge de 4,2 V. Les batteries au lithium fer phosphate ont une tension nominale de 3,2 V et une tension de coupure de charge de 3,6 V. Leur capacité varie généralement de 1 200 mAh à 3 350 mAh, avec une capacité commune de 2 200 mAh à 2 600 mAh. Ces batteries se caractérisent par une capacité élevée, une tension de sortie élevée, de bonnes performances de cycle de charge-décharge, une tension de sortie stable, une capacité à décharger des courants importants, des performances électrochimiques stables, une utilisation sûre, une large plage de températures de fonctionnement et un respect de l'environnement.

Piles cylindriques



La première batterie cylindrique au lithium, la batterie au lithium 18650, a été inventée par la société japonaise SONY en 1992. En raison de la longue histoire de la batterie cylindrique au lithium 18650, sa popularité sur le marché est très élevée. La structure d'une batterie cylindrique typique comprend : un capuchon d'électrode positive, une soupape de sécurité, un élément PTC, un mécanisme de coupure de courant, un joint, une électrode positive, une électrode négative, un séparateur et une coque. Les batteries cylindriques au lithium adoptent un processus d'enroulement relativement mature, avec une automatisation élevée, une qualité de produit stable et un coût relativement faible.


Il existe également de nombreux modèles, tels que les 14650, 17490, 18650, 21700, 26650, etc. En prenant 18650 comme exemple, « 18 » fait référence au diamètre de la cellule de la batterie qui est de 18 mm, « 65 » représente la hauteur de 65 mm, et « 0 » représente sa forme cylindrique. D'autres modèles suivent le même schéma. Il est largement utilisé dans les lampes solaires, les lampes de pelouse, les sources d'énergie de secours, les outils électriques et les modèles de jouets.


2. Batterie prismatique :

Avantages : haute résistance, faible résistance interne, longue durée de vie et utilisation élevée de l'espace


Inconvénients : processus de production difficile à unifier et difficulté élevée de dissipation thermique.
Les batteries prismatiques sont actuellement la forme de PACK de batterie la plus utilisée dans le domaine international. Actuellement, les principaux constructeurs automobiles nationaux utilisant de nouvelles énergies, tels que NIO et Geely, utilisent des batteries prismatiques. L’une des principales raisons de la large application de cette batterie est qu’il existe de nombreux fournisseurs et que la difficulté technique est relativement faible. La plupart des fournisseurs nationaux de batteries choisissent de développer des batteries prismatiques. Par exemple, le célèbre CATL propose principalement des batteries prismatiques.

Batterie prismatique



Les batteries lithium-ion prismatiques font généralement référence à des batteries prismatiques à coque en aluminium ou à coque en acier. Les fabricants nationaux de batteries électriques adoptent principalement des batteries prismatiques à coque en aluminium avec une densité énergétique de batterie plus élevée comme produit principal, car la structure des batteries prismatiques est relativement simple. Contrairement aux batteries cylindriques qui utilisent de l'acier inoxydable à haute résistance comme coque et des accessoires tels que des soupapes de sécurité antidéflagrantes, le poids total des accessoires des batteries prismatiques est plus léger que celui des batteries cylindriques. Théoriquement, la densité énergétique des batteries prismatiques est supérieure à celle des batteries cylindriques. Ils ont une résistance structurelle élevée, une bonne capacité à résister aux charges mécaniques, une faible résistance interne de la batterie, une longue durée de vie, une faible diminution de la densité énergétique après assemblage et un taux d'utilisation de l'espace élevé.

3. Batterie de la pochette :


Avantages : Densité énergétique extrêmement élevée, poids léger


Inconvénients : Nécessite une protection supplémentaire pour éviter les dommages à la batterie et l'emballement thermique


Les batteries flexibles ne sont pas très utilisées sur le marché automobile, mais cela ne nous est pas étranger. En gros, nos téléphones portables adoptent tous des « batteries flexibles », mais dans les produits numériques 3C, nous ne l'appelons pas batterie flexible, mais batterie polymère. Les avantages et les inconvénients de la batterie flexible coexistent presque les uns avec les autres, car la forme de la batterie flexible est conçue de manière flexible (personnalisée en fonction des besoins du client et la cellule de la batterie est également refabriquée), de sorte que le nombre de batteries flexibles existantes de la même le modèle est trop petit. En outre, le coût de développement d’un nouvel ensemble de batteries flexibles est également assez élevé.


Courriel : tob.amy@tobmachine.com

Skype :amywangbest86

Whatsapp/Numéro de téléphone : +86 181 2071 5609

laisser un message

    si vous êtes intéressé par nos produits et souhaitez en savoir plus, laissez un message ici, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Accueil

Produits

entreprise

Haut

welcome to XIAMEN TOB NEW ENERGY TECHNOLOGY Co., LTD..
  • English
  • Russian
  • f
  • i
  • y
  • t
  • p
battery machine and materials solution
News
  • Home
  • >
  • News

  • >
  • Differences Between Cylindrical Battery, Pouch Battery and Prismatic Battery

Hot Products

Differences Between Cylindrical Battery, Pouch Battery and Prismatic Battery May 14,2024

Prismatic cell

Pouch cell

Cylindrical cell

The aluminium housing is sturdy

Safe and good cycle life

The shell of the aluminum-plastic film material is prone to thermal failure, but it is not easy to explode

The production process technology is mature

The battery cells are packaged in a flexible group

The single cell has a large capacity

The number of modules is small

Low monitoring and management risk

It is easy to cause flatulence, and the battery cell is bulging and deformed

After a long period of use, the battery life falls off a cliff

The number of cells in the whole package is large

Monitoring and management is difficult

The packaging and manufacturing process is simple

High reliability

The pouch shell is weak

Protection is required at the module level

The consistency of the battery cell is average

The cell is consistent

The cell is consistent

The energy density is average

High energy density

The monomer has a high energy density

1.Cylindrical batteries:With a long development history, they are the most technologically mature.


Advantages: Mature technology leads to lower costs, stability and durability, high energy density per cell, and good consistency between cells.


Disadvantages: Limited room for improvement in energy density, high requirements for BMS when combined in large quantities.
Common 18650 batteries are divided into lithium-ion batteries and lithium iron phosphate batteries. Lithium-ion batteries have a nominal voltage of 3.7V and a charging cut-off voltage of 4.2V. Lithium iron phosphate batteries have a nominal voltage of 3.2V and a charging cut-off voltage of 3.6V. Their capacity usually ranges from 1200mAh to 3350mAh, with a common capacity of 2200mAh to 2600mAh. These batteries are characterized by high capacity, high output voltage, good charge-discharge cycle performance, stable output voltage, ability to discharge large currents, stable electrochemical performance, safe usage, a wide range of operating temperatures, and environmental friendliness.

Cylindrical batteries



The earliest cylindrical lithium battery, the 18650 lithium battery, was invented by Japan's SONY company in 1992. Due to the long history of the 18650 cylindrical lithium battery, its market popularity is very high. The structure of a typical cylindrical battery includes: positive electrode cap, safety valve, PTC element, current cutoff mechanism, gasket, positive electrode, negative electrode, separator, and shell. Cylindrical lithium batteries adopt a relatively mature winding process, with high automation, stable product quality, and relatively low cost.


It also has many models, such as the commonly seen 14650, 17490, 18650, 21700, 26650, etc. Taking 18650 as an example, "18" refers to the diameter of the battery cell being 18mm, "65" represents the height of 65mm, and "0" stands for its cylindrical shape. Other models follow the same pattern. It is widely used in solar lights, lawn lights, backup energy sources, electric tools, and toy models.


2.Prismatic battery:

Advantages: high strength, low internal resistance, long life, and high space utilization


Disadvantages: difficult to unify production process and high heat dissipation difficulty
Prismatic batteries are currently the most widely used battery PACK form in the international field. Currently, mainstream domestic new energy automakers such as NIO and Geely use prismatic batteries. One of the main reasons for the wide application of this battery is that there are many suppliers and the technical difficulty is relatively low. Most domestic battery suppliers choose to develop prismatic batteries. For example, the well-known CATL mainly provides prismatic batteries.

Prismatic battery



Prismatic lithium-ion batteries usually refer to aluminum shell or steel shell prismatic batteries. Domestic power battery manufacturers mostly adopt aluminum shell prismatic batteries with higher battery energy density as the main product, because the structure of prismatic batteries is relatively simple. Unlike cylindrical batteries that use high-strength stainless steel as the shell and accessories such as explosion-proof safety valves, the overall weight of accessories of prismatic batteries is lighter compared to cylindrical batteries. Theoretically, the energy density of prismatic batteries is higher than that of cylindrical batteries. They have high structural strength, good ability to withstand mechanical loads, small battery internal resistance, long life, small decrease in energy density after assembly, and high space utilization rate.

3.Pouch battery:


Advantages: Extremely high energy density, light weight


Disadvantages: Requiring extra protection to prevent battery damage and thermal runaway


Flexible batteries are not widely used in the automotive market, but we are not unfamiliar with it. Basically, our mobile phones all adopt “flexible batteries”, but in 3C digital products, we do not call it flexible battery, but polymer battery. The advantages and disadvantages of flexible battery almost coexist with each other, because the shape of flexible battery is flexibly designed (customized according to customer needs, and the battery cell is also re-manufactured), so the number of existing flexible batteries of the same model is too small. In addition, the cost of developing a new set of flexible battery pack is also quite high.


Email :tob.amy@tobmachine.com

Skype :amywangbest86

Whatsapp/Phone number :+86 181 2071 5609

leave a message

    If you are interested in our products and want to know more details,please leave a message here,we will reply you as soon as we can.

Home

Products

Company

top