Bienvenue à XIAMEN TOB NEW ENERGY TECHNOLOGY Co., LTD..
  • français
  • Russian
  • f
  • i
  • y
  • t
  • p
battery machine and materials solution
nouvelles
  • Accueil
  • >
  • nouvelles

  • >
  • Quel est exactement le rôle du pétrissage dans le processus de mélange du coulis de batteries au lithium ?

Produits chauds

Quel est exactement le rôle du pétrissage dans le processus de mélange du coulis de batteries au lithium ? May 28,2024

D'une manière générale, le processus de préparation du matériau d'anode sec peut être largement divisé en les étapes suivantes : mélange, mouillage, dispersion et stabilisation, l'étape de mouillage nécessitant généralement une vitesse de rotation plus lente. Cependant, l'étape de dispersion (le pétrissage fait référence à l'opération consistant à utiliser une agitation mécanique pour mélanger uniformément des matériaux pâteux, visqueux et plastiques, y compris à la fois la dispersion et le mélange des matériaux. En termes simples, l'agitation de matériaux très visqueux peut également être appelée comme le pétrissage, comme le pétrissage du dentifrice. Le processus de mouillage n'appartient généralement pas au processus de pétrissage, bien que cela puisse varier en fonction de la compréhension de différentes entreprises.) nécessite souvent une certaine force de cisaillement et une rotation à grande vitesse, avec une vitesse linéaire dépassant 20 m/s.


L'objectif principal de la dispersion de boue de batterie lithium-ion est de disperser uniformément les matériaux actifs, les agents conducteurs, les adhésifs, etc. dans un solvant dans un certain rapport massique pour former une boue stable avec une certaine viscosité, qui est utilisée pour revêtir la feuille d'électrode. . L’objectif technologique de la fabrication des boues de batteries lithium-ion est de préparer la production de feuilles d’électrodes. Les exigences idéales en matière de suspension pour les feuilles d'électrodes sont : (i) les particules de matériau actif sont finement et uniformément dispersées sans agglomération, les particules d'agent conducteur forment une fine couche et sont dispersées pour former un réseau conducteur, et la quantité maximale de particules de matériau actif est verrouillé et connecté sur le collecteur de courant ; (ii) les particules de matériau actif sont de préférence petites pour garantir que la batterie présente une densité de courant élevée.


Processus de pétrissage
Principe de pétrissage : La palette d'agitation rotative à grande vitesse utilise la force de friction générée par la surface inclinée à un certain angle et le matériau pour faire bouger le matériau tangentiellement le long de la surface de la palette. Dans le même temps, en raison de la force centrifuge, le matériau est projeté vers la paroi interne de la chambre de mélange et monte le long de la paroi. Lorsqu'il atteint une certaine hauteur, il retombe au centre de la roue en raison de la gravité, puis est projeté à nouveau. La combinaison de ce mouvement ascendant et du mouvement tangentiel place le matériau dans un état de mouvement en spirale continu. En raison de la vitesse de rotation élevée de la palette et de la vitesse de déplacement rapide du matériau, les particules se déplaçant rapidement entrent en collision et se frottent les unes contre les autres, de sorte que les particules ou les amas agglomérés sont brisés et la température du matériau augmente également en conséquence, ce qui Est propice à l'adsorption de divers additifs par la poudre.


L'opération de pétrissage présente généralement les caractéristiques suivantes :


  1. L’opération de pétrissage s’accompagne souvent d’un processus de chauffage ou de refroidissement. D’une part, l’unité de volume du pétrin doit avoir une surface de transfert de chaleur suffisante. D'autre part, les pièces mobiles doivent être capables de gratter de manière stable et rapide le matériau collé à la surface de transfert de chaleur et de le renvoyer vers la zone de cisaillement élevé pour empêcher le matériau de coller à la paroi de l'équipement.
  2.  Dans l'analyse des caractéristiques dynamiques et la simulation du champ d'écoulement tridimensionnel du malaxeur à vitesse différentielle, la zone à fort cisaillement avec un petit espace peut générer une contrainte de cisaillement élevée, dispersant le matériau. Dans le même temps, la forme des pièces motrices dans le mélangeur (telle que la forme de la turbine) peut garantir que la trajectoire de mouvement et la plage du matériau dans le malaxeur passent constamment à travers la zone de cisaillement élevé avec un petit espace, de sorte que le le matériau peut être cisaillé à plusieurs reprises et uniformément dispersé.
  3. Par rapport à d'autres opérations de mélange, l'opération de pétrissage est plus difficile, prend plus de temps et ne peut finalement atteindre qu'un état de mélange statistiquement complet.


Les principaux paramètres affectant le processus de mélange et de dispersion :

  1. L'impact de la vitesse d'agitation sur la vitesse de dispersion. D'une manière générale, plus la vitesse d'agitation est élevée, plus la vitesse de dispersion est rapide, mais plus la structure du matériau et l'équipement sont endommagés.
  2. L'impact de la concentration sur la vitesse de dispersion et la force d'adhésion. Dans des conditions normales, plus la concentration de la boue est faible, plus la vitesse de dispersion est rapide, mais une concentration trop fine entraînera un gaspillage de matériaux et une sédimentation accrue de la boue. Plus la concentration est élevée, plus la force de pétrissage et la force adhésive sont grandes ; plus la concentration est faible, plus la force adhésive est faible.
  3. L'impact du degré de vide sur la vitesse de dispersion. Le vide poussé favorise l'évacuation des gaz des interstices et des surfaces du matériau, réduisant ainsi la difficulté d'adsorption des liquides. Dans des conditions d’apesanteur totale ou de gravité réduite, la difficulté d’une dispersion uniforme sera considérablement réduite.
  4. L'impact de la température sur la vitesse de dispersion. À température appropriée, la boue a une bonne fluidité et est facile à disperser. Un lisier trop chaud a tendance à former des croûtes, tandis qu'un lisier trop froid réduira considérablement sa fluidité.

Courriel : tob.amy@tobmachine.com

Skype : amywangbest86

Whatsapp/Numéro de téléphone : +86 181 2071 5609

laisser un message

    si vous êtes intéressé par nos produits et souhaitez en savoir plus, laissez un message ici, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Accueil

Produits

entreprise

Haut

welcome to XIAMEN TOB NEW ENERGY TECHNOLOGY Co., LTD..
  • English
  • Russian
  • f
  • i
  • y
  • t
  • p
battery machine and materials solution
News
  • Home
  • >
  • News

  • >
  • What exactly is the role of kneading in the lithium battery slurry mixing process?

Hot Products

What exactly is the role of kneading in the lithium battery slurry mixing process? May 28,2024

Generally speaking, the dry anode material preparation process can be broadly divided into the following steps: mixing, wetting, dispersing, and stabilizing, with the wetting stage typically requiring a slower rotation speed. The dispersing stage, however, (kneading refers to the operation of using mechanical stirring to uniformly mix paste-like, viscous, and plastic materials, including both dispersion and mixing of the materials. Simply put, stirring highly viscous materials can also be referred to as kneading, such as kneading in toothpaste. The wetting process generally does not belong to the kneading process, though this may vary depending on different companies' understanding.) often requires a certain shear force and high-speed rotation, with a linear speed exceeding 20m/s.


The main purpose of lithium-ion battery slurry dispersion is to uniformly disperse active materials, conductive agents, adhesives, etc. in a solvent in a certain mass ratio to form a stable slurry with a certain viscosity, which is used for coating the electrode sheet. The technological goal of lithium-ion battery slurry making is to prepare for the electrode sheet production. The ideal slurry requirements for electrode sheets are: (i) the active material particles are finely and uniformly dispersed without agglomeration, the conductive agent particles form a thin layer and are dispersed to form a conductive network, and the maximum amount of active material particles are interlocked and connected on the current collector; (ii) the active material particles are preferably small to ensure that the battery has a high current density.


Kneading process
Kneading principle: The high-speed rotating stirring paddle uses the friction force generated by the surface inclined at a certain angle and the material to make the material move tangentially along the paddle surface. At the same time, due to the centrifugal force, the material is thrown to the inner wall of the mixing chamber and rises along the wall. When it rises to a certain height, it falls back to the center of the impeller due to gravity, and then is thrown up again. The combination of this upward movement and tangential movement makes the material actually in a continuous spiral motion state. Due to the high rotation speed of the paddle and the fast movement speed of the material, the particles moving quickly collide and rub against each other, so that the particles or agglomerated clumps are broken, and the temperature of the material also increases accordingly, which is conducive to the adsorption of various additives by the powder.


Kneading operation generally has the following characteristics:


  1. Kneading operation is often accompanied by heating or cooling process. On one hand, the unit volume of the kneader needs to have sufficient heat transfer surface. On the other hand, the moving parts should be able to stably and quickly scrape off the material adhered to the heat transfer surface and send it back to the high-shear zone to prevent the material from sticking to the wall of the equipment.
  2.  In the analysis of dynamic characteristics and three-dimensional flow field simulation of differential speed stirring kneader, the high-shear zone with a small gap can generate high shear stress, dispersing the material. At the same time, the shape of the driving parts in the mixer (such as impeller shape) can ensure that the movement path and range of the material in the kneader constantly pass through the high-shear zone with a small gap, so that the material can be repeatedly sheared and evenly dispersed.
  3. Compared with other mixing operations, kneading operation is more difficult, takes longer time, and can only achieve a statistically complete mixing state in the end.


The main parameters affecting the mixing and dispersion process:

  1. The impact of stirring speed on dispersion speed. Generally speaking, the higher the stirring speed, the faster the dispersion speed, but the greater the damage to the material's own structure and the equipment.
  2. The impact of concentration on dispersion speed and adhesive strength. Under normal conditions, the smaller the slurry concentration, the faster the dispersion speed, but too thin a concentration will lead to material waste and increased slurry sedimentation. The greater the concentration, the greater the kneading strength and adhesive strength; the lower the concentration, the smaller the adhesive strength.
  3. The impact of vacuum degree on dispersion speed. High vacuum is conducive to the exhaust of gases from the material gaps and surfaces, reducing the difficulty of liquid adsorption. Under the condition of complete weightlessness or reduced gravity, the difficulty of uniform dispersion will be greatly reduced.
  4. The impact of temperature on dispersion speed. Under suitable temperature, the slurry has good fluidity and is easy to disperse. Too hot slurry tends to crust, while too cold slurry will greatly reduce its fluidity.

Email :tob.amy@tobmachine.com

Skype :amywangbest86

Whatsapp/Phone number :+86 181 2071 5609

leave a message

    If you are interested in our products and want to know more details,please leave a message here,we will reply you as soon as we can.

Home

Products

Company

top